Voilà, le 3ème jour commence …

IMG_3909Bon, maintenant, on y est … au coeur de l’action oserais-je dire.

Que raconter … C’est formidable bien sûr … L’environnement est exceptionnel. Tout est organisé pour nous mettre dans les conditions pour se concentrer sur les apprentissages. Les salles sont formidablement équipées (voir les photos), chacun a son nom, le prof identifie les noms et posent les questions sur les cas. 9 tableaux électriques, vidéos, micros au plafond pour entendre les interventions. Le confort du bâtiment est aussi exceptionnel nous avons chacun une chambre individuelle digne d’un 5 étoiles et un living-room bureau complètement équipé, tableau, écran, imprimante, frigo, vin, bière, sodas, chips, … Et les chambres sont à côté du living-room. Chaque soir c’est là que nous travaillons, mais aussi pendant la journée quand nous recevons un cas d’entreprise et qu’on nous donne 2 heures pour le préparer.

Ici, l’apprentissage vient tout autant des autres participants, que des profs. Ces derniers sont pour l’instant des « facilitateurs ». Nous recevons peu de matière ex-cathedra. La richesse provient du groupe, des 8 personnes qui sont toutes des CXO de continents et de pays différents. Dans mon groupe, il y a un deux indiens, dont l’un travaille à Singapour dans les satellites, l’autre ici à Boston dans l’IT. Une srilankaise qui travaille dans la finance. Un japonais qui travaille dans une banque d’affaire en Inde, un égyptien qui travaille dans le hardware telecom, et un Vice-Président de Banque américaine. Pour l’instant, dans chacun des cas, nous avons partagé une expérience personnelle.

Le travail est épuisant car nous commençons à 8 heures 15 du matin et finissons vers 22 heures … et puis chacun fat ses mails du boulot.

Mon programme  c’est levé à 6H00 du mat, 30 minutes de vélo en faisant mes mails et ensuite petit déjeuner dans ma chambre faire mes mails, puis cours, lecture de case, déjeuner à 12H30 puis encore cours toute l’après-midi. Stop vers 6H30 pour le diner et puis préparation des cases jusque 22H0 ou plus tard si nécessaire.

Ah oui, l’environnement est exceptionnel …

A demain …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *