L’aventure a vraiment commencé ce soir …

L’aventure a vraiment commencé ce soir … sans que je m’y attende vraiment. Ce soir a eu lieu une activité appelée « Living groupe acceleration ». Comme je l’ai expliqué précédemment, le travail en groupe sur des études de cas est « le » fondement pédagogique du programme d’Harvard. Nous sommes donc 8, regroupés dans une partie d’un bâtiment et nous avons un living room pour travailler ensemble. Nous travaillons d’abord individuellement (dans notre chambre ou dans le living room en question) et ensuite dans cette pièce commune.

Nous sommes 8 venant de pays et de continents différents et cela fait deux jours que nous bossons ensemble sans l’avoir choisi. Nous sommes des professionnels et nous sommes à Harvard, donc nous jouons le jeu de la collaboration, comme il faut, sans plus, du bout des lèvres avec la camaraderie professionnelle qui sied aux circonstances.

Ce soir nous avons passé 3 heures avec la facilitation d’un coach à nous présenter, 10 minutes très personnelles,  très profondes, très humaines … Et nous sommes tous restés sur notre c… Chacun d’entre nous a une histoire incroyable, un parcours de vie personnelle et professionnelle qui sort du commun. Avant ce soir nous étions des étrangers forcés de bosser ensemble. Ce soir nous partageons vraiment quelque chose et le travail que nous allons faire pendant deux mois prend un autre sens. C’est bête pourtant … on a pas fait grand-chose. Mais dans chacune des histoires racontées ce soir … nous avons mieux compris pourquoi nous nous sommes retrouvés dans ce living-room à Cambridge Massachusetts … dans cette vieille école …

Ce soir je suis un peu plus heureux … un peu plus serein … j’avais faim … je sais qu’on va faire un festin tous ensemble !

There are 1 comments for this article
  1. Alex at 23 h 26 min

    Joli compte rendu emprunt de l’humanisme qu’on te connais, et de ce regard tendre et réaliste (et vice versa ) qui est le tien!
    Enjoy!
    Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *